Loading....

Sophos, votre allié pour la sécurisation des environnements Office 365

De plus en plus d’entreprises ont recours à Office 365. Selon un rapport de Gartner, 78 % d’entre elles utilisent déjà ou prévoient d’utiliser cette solution Microsoft. Cette croissance s’explique aisément par l’attractivité d’Office 365 et l’accès que la solution offre à de nombreux outils collaboratifs ou de communication. En tant que solution basée dans le cloud, Office 365 libère par ailleurs les entreprises des préoccupations de maintenance liées au matériel ou aux logiciels. Elle permet en outre une plus grande flexibilité, grâce à la virtualisation. Pourtant, comme pour tous les logiciels, il est important de réfléchir aux questions de sécurité.

Office 365 : les problèmes de sécurité à anticiper

Office 365 s’impose comme un outil taillé sur mesure pour les entreprises d’aujourd’hui. Les données clients stockées par Microsoft dans le cloud font ainsi l’objet d’une attention particulière et sont soigneusement protégées. Néanmoins, d’autres facteurs de sécurité doivent être pris en compte.  Gartner a ainsi pu montrer que 40 % des utilisateurs ont recours à des solutions de sécurité tierces.

Office 365 ne fournit pas de passerelle sécurisée permettant de contrôler l’accès Internet des utilisateurs ; la solution ne fournit pas davantage de pare-feu pour l’accès au réseau. D’autres problèmes de cybersécurité se posent en ce qui concerne la messagerie électronique, en dépit de l’existence d’abonnements complémentaires dédiés à la sécurité contre les logiciels malveillants et la protection contre le spam. Lorsque les entreprises ont recours à des clients de messagerie externes pour pallier les pannes d’Office 365, ils créent par voie de conséquence des failles de sécurité.

De même, les entreprises sont nombreuses à souhaiter des solutions de cybersécurité contre les ransomwares. En d’autres termes, si Office 365 séduit par ses fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation, des préoccupations récurrentes s’expriment concernant la sécurité. C’est dans ce contexte que F3C Systems recommande à ses clients de se tourner vers la solution proposée par Sophos.

Quelle solution est proposée par Sophos ?

Sophos Central est une plateforme gérée dans le Cloud et qui regroupe tous vos besoins en matière de sécurité dans un seul et même ensemble de solutions informatiques faciles à utiliser. Sophos offre une protection avancée du réseau d’entreprise, comprenant les terminaux, les appareils mobiles, l’accès à Internet, la messagerie, le Wifi, le serveur et le réseau lui-même.

S’agissant d’une solution dans le cloud, vous n’avez pas besoin de mises à niveau, d’installer de nouveaux serveurs ou de mettre en œuvre une maintenance régulière. Vous pouvez ainsi complétement externaliser ces fonctions grâce à la virtualisation des solutions de cybersécurité.

Mais Sophos présente d’autres avantages. Ainsi, la plateforme propose une seule interface pour gérer toutes vos solutions de sécurité et vous disposez d’une vision panoramique de votre réseau, ce qui est clairement un plus pour son administration.

Sophos permet également de bénéficier d’alertes automatiques en cas de compromission de la messagerie ou d’un terminal utilisateur. Par exemple, un terminal compromis pourra être isolé et ses codes d’accès révoqués. Vous avez un contrôle de votre sécurité en temps réel.

Contactez-nous pour plus d’informations concernant les offres adaptées à votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.