Loading....

Protégez l’accès aux applications et logiciels utilisés par votre entreprise

L’augmentation du nombre de travailleurs mobiles et distants a fait émerger de nouveaux défis en matière de sécurité et de connectivité. À cette nouvelle réalité vient s’ajouter la fragmentation du périmètre réseau via des centres de données et des cloud multiples.

C’est pourquoi il est aujourd’hui primordial pour les entreprises de disposer d’un accès sécurisé quel que soit le lieu ou l’application utilisée tout en appliquant des stratégies de sécurité cohérentes.

La stratégie Zero Trust Network Access (ZTNA), ou accès à la vérification systématique, permet de simplifier la sécurité de votre connexion tout en réduisant la surface d’attaques. Avec ZTNA, l’identité et les autorisations de chaque utilisateur sont automatiquement vérifiées avant l’accès à chaque application.

Construire une stratégie d’accès zero-trust  implique la mise en place de différents composants. Or, dans la majorité des cas, ces composants sont fournis par différents prestataires et hébergés sur différents systèmes d’exploitation ce qui rend cette solution difficile à appliquer.

Grâce à une solution ZTNA vous pouvez :

  • établir facilement un accès « zero trust » à travers un seul fournisseur mais également via un système d’exploitation unique.
  • sécuriser l’accès à distance de vos applications réseaux en appliquant la stratégie « zero trust » aux utilisateurs distants quel que soit le lieu où ils se trouvent. Plus simple et encore plus rapide qu’un VPN traditionnel, cette solution vous permet de restreindre l’accès de vos utilisateurs aux seules ressources nécessaires et rien de plus. De cette manière, l’utilisateur et l’application peuvent être localisés à deux endroits différents sans nuire à la sécurité de votre connexion.

Comment ça marche ?

Grâce à ses différents composants, la solution ZTNA protège votre trafic en créant un tunnel crypté et sécurisé  entre l’appareil de l’utilisateur et le point d’application ZTNA. Ce tunnel est créé à la demande, ce qui permet de ne plus autoriser l’accès par défaut comme avec un VPN classique.

Grâce à cette authentification via le point d’application ZTNA, les applications réseaux peuvent également exister sur site, dans un cloud privé – ou même un cloud public – tout en restant invisibles du net et donc des hackers.

La stratégie ZTNA vous offre ainsi un accès à distance plus sécurisé qu’un VPN traditionnel, tout en apportant une meilleure expérience à l’utilisateur.

Si une solution ZTNA vous intéresse, F3C-Systems vous propose un événement d’information dédié exclusivement à ce sujet le 4 Novembre à 16h00 à Luxembourg-ville. N’hésitez pas à vous inscrire, en nous envoyant un email à [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.