Loading....

Le 25 mai c’est la journée internationale des Geeks !

Depuis 2006, les Geeks s’invitent chez vous tous les 25 mai pour le Geek Pride Day. L’occasion de revenir sur une culture en plein essor qui mêle l’humour à l’imaginaire et qui nous rappelle qu’être marginal c’est prendre le risque de devenir (très) populaire !

Né en Espagne à l’initiative du blogueur Señor Buebo, le a Del Orgullo Friki  est d’abord l’occasion pour les geeks du monde entier d’afficher leur « fierté geek » et de changer l’idée que les autres se font d’eux : « Parce que nous avons le droit de faire la queue pendant des heures pour regarder un film (…) et pour qu’ils ne nous regardent pas bizarrement dans le métro parce que nous lisons une bande dessinée de Spiderman ».

À l’origine considérée comme le domaine réservé des passionnés d’informatique et de sciences exactes la culture geek s’est progressivement popularisée et regroupe aujourd’hui un public aussi large que varié. Animés par la passion des choses de l’imaginaire, les adeptes de la culture Geek partagent aussi bien le goût pour les répliques de films cultes que pour  les objets collectors. Ils se retrouvent autour d’un humour décalé, d’un souci du détail et d’une vision d’un monde où le possible surpasse de loin le réel.

C’est donc en l’honneur de cette culture hybride et sans cesse renouvelée que le 25 mai a été décrété Journée internationale des Geeks. Il s’agit d’affirmer une identité qui se construit autour de références communes issues d’univers tels que les jeux vidéos, les livres et films de science-fiction et de fantaisie mais également les jeux de société, les bandes dessinées et mangas. La date du 25 mai fait elle-même écho à plusieurs références majeures de la culture Geek comme la première projection de Star Wars le 25 mai 1977 ou encore le « Glorieux 25 mai »  qui marque la libération de la ville d’Ankh-Morpork dans l’oeuvre de fantaisie de Terry Pratchett Les Annales du Disque-Monde.

Des Geeks chez F3C Systems ?

Si par geek vous entendez des experts en informatique, des hommes et des femmes à la pointe de la technologie et dont le principal objectif est de vous fournir le meilleur des innovations en matière de sécurité informatique alors sans aucun doute F3C Systems est un repère de geeks !

En cette journée internationale des Geeks nous nous joignons à vous pour célébrer l’imagination et l’humour sans frontières – alors enfilez vos t-shirts de geek et May the 25th be with you !